Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant...
24 septembre 2006

... survivre...

.... bienvenue au pays des vivants!!

asteroB612



Ce dimanche est bien automnal avec la pluie ., et les souvenirs qui vont de pair....  l'attente d'un retour....

A la base ce n'est pas l'amour qui rend dingue et dépendant à ce point là, mais la passion. Tout égoïsme est écarté …, puisque quand la passion est là, on se voue complètement à l'autre....

Alors commencent les ennuis....

... Lorsque l'un des 2 voit sa passion s'atténuer, il commence à prendre le large pour ne pas dire rompre.

...Il devient egoiste pour se tourner vers lui même et non plus vers l'autre....

La passion rend aveugle et provoque la fusion. On n'existe qu'à travers le regard de l'autre et que pour l'autre ... et on aimerait que l'autre réagisse de la même façon.

Néanmoins, il arrive que l'autre voit sa passion s'atténuer pour aimer "normalement" et en amour on ne fusionne pas. On donne... mais on continue de penser à soi.

...Si l'autre n'a toujours pas passé le cap de la passion, il y aura un décalage. Il va se sentir rejeté, moins aimé, et va commencer à devenir étouffant. Ce qui fait fuir le conjoint amoureux qui lui s'est réveillé depuis longtemps du passage passionnel, et qui ne capte pas pourquoi l'autre se voue entièrement à lui sans penser à lui-même.

Comprenons,
la douleur d'une rupture passe d'abord par le fait de se réaffirmer soi, en tant que soi, et non plus à travers l'autre. On déprime car on n'est plus le 1er dans les yeux de l'autre, et c'est extrêmement dur .

Il faut cesser de penser à son égo qui n'est autre que l'image que l'on donne aux gens et à son prince. Il faut se libérer de son égo pour se réaffirmer soi et cesser d'avoir besoin de l'autre pour exister. 

Alors que si l'on suit son propre chemin de façon indépendante, que l'on pense un peu plus à soi en se valorisant seule devant un miroir et non plus grâce à une parole magique du bien-aimé, on a franchi une sacré étape.

Et cette liberté là permet d'aimer!

Ne jamais oublier, pour aimer l'autre et le comprendre, il faut s'aimer soi et cesser de penser que l'autre est comme nous ( la passion rend aveugle).

Et le jour où enfin cette dépendance tombe , où l'on commence à vivre pour soi même , et non plus pour les autres , ou grâce aux autres, on est devenu adulte, et l' homme a moins peur...

Il est sans doute immature parfois mais a très peur de l'émotivité d'une femme.

Il préfèrera une femme un peu distante mais équilibrée, qui vit très bien sans lui, plutôt qu'une fille accro à ses basques, et qui ne peut vivre sans lui
L'homme moderne a déjà pas mal de pression à assurer, un job qui lui fera gonfler son égo justement!

Alors si en plus quand il rentre chez lui , il trouve une pression supplémentaire, quand sa moitié lui fait comprendre qu'elle mourrait sans lui, c'est la panique!

Je ne fonce plus, je me protège et ne pense plus qu'à moi...en ne perdant pas de vue quelque chose d'essentiel, si l'autre nous aime vraiment après nous avoir quittées, c'est à lui de revenir, et sûrement pas à nous d'aller lui demander la charité et de l'attendre en pleurant derrière le téléphone.

... coups de blues,  ne les rappelez pas! faîtes vous belles , stoppez votre TV ... appelez vos ami(e)s ... , sortez et faites vous plaisir!!! On vit très bien sans l'autre...si, si même moi j'ai faillit ne plus y croire!

Rappelez vous, depuis que le cordon a été coupé à la naissance, vous êtes encore vivants (es) non ???

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité